Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester (Gandhi)

Planning des cours

Tarifs & abonnements

Cours collectifs
- Cours d'essai = CHF 15.-, déduit si souscription d'une carte Lotus Yoga
- Cours à la séance = CHF 30.-
- Carte mensuelle = CHF 100.- (cours illimités, valable 1 mois)
- Carte de 6 cours = CHF 170.- (CHF 28.-/cours, valable 3 mois)
 - Carte de 12 cours = CHF 315.- (CHF 26.-/cours, valable 6 mois)
   - Carte de 24 cours = CHF 530.- (CHF 22.-/cours, valable 7 mois)
 
 
 
Cours privés, coaching, personal training

- Séance privée 1h = CHF 100.- ou 1h30 = CHF 120.-

- Séance semi-privée à deux personnes 1h = CHF 140.-

- Séance prénatal yoga 1h = CHF 100.- (ou 1h = CHF 70.- pour femme vivant seule)

- Séance de coaching yoga, alimentation et soins 1h30 = CHF 150.-

- Séance de yoga Nidra avec un soin d'harmonisation 1h = CHF 100.-

- Séance de Yogart (peinture méditative) 1h = CHF 150.- (y compris le matériel)

- Séance de soin (massage harmonisation équilibrant) 1h = CHF 100.- ou 1h30 = CHF 150.-

Privatisation & location du studio

Tarifs de location

- 1h = CHF 40.- ou 1h15 = CHF 50.- ou 1h30 = CHF 60.-

- La journée = CHF 250.-, la journée & la soirée = CHF 300.-

- Week-end (samedi & dimanche) = CHF 450.-

- Frais de nettoyage à partir d'une journée = CHF 20.-

- Frais d'annulation = CHF 50.- (pour location week-end ou journée entière)

Conditions de location du studio

Le montant de la location doit être versé avant l'utilisation du studio

par bulletin de versement ou sur place, le premier jour de la location, par via EC-Maestro.

Équipements à disposition : tapis de yoga, coussins de différentes tailles,

couvertures, haut-parleurs avec connexion Bluetooth,

lecteur CD, clé usb, bouilloire, sélection de thés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec Nicole Steffen

info@lotus-studio.ch 

Offre de cours

Mes cours et mon style de Yoga s’inspirent du Flow (fluides comme une danse, une méditation en mouvement). Les Flows peuvent être doux ou intenses, selon les cours proposés et adaptés à chaque personne, du Flow de thérapie Yoga au Vinyasa Power Yoga.

 

 

 

 

Power Yoga & Vinyasa Flow :

Cours fluide et physique avec des enchaînements. Début de la séance avec salutations au soleil, puis on passe d’une posture à une autre comme si c’était une danse. Dans le Power Vinyasa Yoga, on reste par moments dans des postures pour aller en profondeur et continuer la danse du Flow avec des enchaînements précis.

Cours : dynamique, force, cardio & actif

Vinyasa Gentle Flow :

Ce cours est fluide et physique, avec peu de postures difficiles ainsi qu'un Flow plus simple et léger que dans le Power Yoga. Ils peut y avoir des inspirations d’autres Flows (Tri-Yoga Flow, Yang&Yin Flow, Hatha Yoga Flow, Prana Mudra Flow).

Cours : fluide, actif, dynamique et harmonisant

 

Shiva-Shakti Flow (Yin & Yang Yoga) :

Une partie Yang, d’un Flow doux, mais fluide, avec des postures sous l’énergie du feu et active pour stimuler l’organisme et travailler les tissus faciaux. Cette partie Yang est inspirée par le Tri-Yoga et le Prana Mudra Flow. Une partie Yin, suivie d'enchaînements doux et passifs sous l’énergie terre & eau, avec des postures apaisantes, où on reste plusieurs minutes selon la tradition du Yin Yoga pour aller plus en profondeur de chaque posture. Cela permet de stimuler les méridiens et d'être à l’écoute de son souffle.

Le Yin Yoga permet d’y aller plus en profondeur.

Cours : fluide et statique, centrant et équilibrant

 

Senior Yoga / Yoga thérapie :

Ce cours se pratique presque seulement sur une chaises, adapté pour les personnes du 3e ou 4e âge ayant des problèmes du dos et des hanches. Cela améliore la souplesse, prévient et permet d’adoucir les douleurs dans les articulations. Le mouvement est très important, comme moyen naturel de prévenir, fortifier les articulations et structures musculaires. Cela permet aussi d’agir comme un antidouleur naturel.

Cours : doux et thérapeutique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hatha Yoga & Yoga Nidra :

Ce cours démarre avec les postures classiques du Hatha Yoga (en Flow, mais aussi statiques), ouvert à tou-te-s, avec en seconde partie la relaxation du Nidra pendant 25 min., couché-e sur un tapis de yoga. Le Yoga Nidra est le sommeil des Yogis, une méditation guidée qui nous mène vers une relaxation profonde. Ce cours permet de se protéger contre les mauvaises énergies, de se ressourcer ainsi que de trouver l’harmonie et la joie de vivre.

Ce cours de Yoga Nidra est idéal aussi pour les femmes enceintes. La méditation et la relaxation sont accompagnées des bols chantants et des carillons.

Cours : harmonie, relaxation et lâcher-prise.

 

Zen sonore méditation :

Un magnifique moment de détente à travers un voyage sonore, accompagné-e par les vibrations des bols chantants, carillons, Kigonki, harpes, bol arc-en-ciel en céramique et autres instruments.

Quelques postures très douces du yoga et respiration, puis posture couchée

sur un tapis de yoga en laine, avec une couverture.

Cours : dé-stress, lâcher-prise, ludique, harmonie et équilibre

 

Yoga Nidra :

Un magnifique moment de relaxation profonde, grâce au Nidra, le sommeil des Yogis. Deux ou trois postures très douces du Hatha Yoga pour détendre le corps physique, puis posture couchée sur un tapis de yoga en laine avec une couverture, pour la pratique du Nidra avec Body Scanning, visualisation, ressenti du corps et des émotions. Ce cours est idéal aussi pour les femmes enceintes.

Pas besoin d’avoir une pratique ou connaissance du Hatha Yoga. Ce cours met l'accent sur la méditation et la relaxation. Ouvert à tous.

Cours : dé-stress, lâcher-prise, harmonie et équilibre

 

 Deep and Slow Hatha Yoga :

Ce cours est très doux, ouvert à tou-te-s, à tout âge, avec un aspect thérapeutique. Nous utilisons les blocs, sangles, polsters et coussins de yoga pour faciliter les postures et respecter ses propres limites dans les postures, afin d’améliorer la souplesse et la mobilité des articulations.

Stimulation également des tissus faciaux ainsi que d’autres points et champs énergétiques.

Cours : grande douceur, harmonie et thérapie

 

Prénatal Yoga :

Cours pour les femmes enceintes, adaptés pour la grossesse, moment magique dans la vie d’une femme. Postures douces, respirations, Mudras. Permet de vivre sa grossesse en harmonie ainsi que de se préparer à l’accouchement. On y pratique par moment également le Yoga Nidra (méditation guidée et relaxation profonde). Les bols chantants et carillons accompagnent la méditation et la relaxation.

 

Postnatal Yoga & Yoga Baby and Me :

Cours spécial pour Maman et Bébé. Magnifique partage du Yoga. Pour la mère, il est important de de tonifier les muscles, de stimuler le périnée, de retrouver sa ligne et ses forces après l’accouchement, en douceur et efficacité. Le bébé baigne dans l’énergie du yoga et le bien-être, tout en restant avec sa mère. Il fait également quelques postures douces, puis bénéficie d’un petit massage et d'une relaxation avec sa maman. Les bols chantants et carillons accompagnent la méditation et la relaxation. Le bébé va souvent reconnaître les sons entendus lors des cours de Yoga prénatal, ce qui va lui procurer apaisement et harmonie.

 

Partner-Yoga Flow :

Yoga en couple, une autre manière de bénéficier ensemble du yoga. Partagez un moment unique et ludique avec votre partenaire. A la différence de l'Acro-Yoga, le Partner Yoga est ouvert à toutes et tou. On pratique pas de postures difficiles, aériennes et voltigeuses. Ce cours est à la fois stimulant, harmonisant et ludique. Un vrai bonheur ainsi qu'une approche différente et sensuelle.

 

Acro-Yoga :

Une nouvelle manière de découvrir le yoga, avec un aspect acrobatique et artistique. Pour personnes seules ou avec un-e partenaire.

Ces cours de quatre jeudis soirs sont animés par Grégory et Chloé d’AcroSapiens (Lausanne).

 

 

 

Yogalates :

Fusion entre le meilleur du Yoga et du Pilates. Cela permet de renforcer sa musculature, de travailler ses gros muscles ainsi que les nombreux muscles internes, d’améliorer sa souplesse et de trouver l’harmonie grâce aux postures et à la respiration du Yoga.

Cours : renforcement musculaire et stretching

Hormone Yoga & Yoga des cycles

Inspiration des méthodes de Dinah Rodrigues et Anna Röker. L’Hormone Yoga, s’adresse aux femmes. Un véritable outil pour mieux gérer ses cycles et les différentes phases ainsi que de trouver son potentiel, en respectant et en accueillant sa féminité sacrée. Pendant ce cours, on pratique beaucoup de Pranayamas (différentes techniques de respiration).

Cours : douceur, énergie et harmonie

 

Méditation et respiration :

Le souffle, la vie : la respiration est l’énergie vitale qui permet de rester en bonne santé, se protéger du mauvais stress, trouver son équilibre, travailler sur sa concentration. L’art de la respiration et de la méditation est la meilleure prévention pour la santé dans son ensemble. Ce cours propose de découvrir différentes sortes de méditation, mais aussi d’apprendre à mieux respirer, à stimuler, canaliser et diffuser l’énergie vitale.

Cours : dé-stress, harmonie, énergie et équilibre